Après un match d’exhibition du football féminin, il y a quelque temps, l’Apecam Football Association a lancé le championnat féminin de football samedi au stade Camrail de Douala.

Après les hommes, place aux femmes des institutions bancaires. La première journée du championnat féminin inter-banques s’est disputée samedi au stade Camrail de Douala. En levée de rideau, les Dames de UBA FC ont d’une bouchée leurs homologues de la Société Générale du Cameroun (4-0). Juste après, l’équipe féminine de la Bicec dont l’adversaire ne s’est pas présenté a tenu un match amical contre les U14 masculin de Real Foot Academy. A la fin de ce lancement du tournoi féminin de l’AFA, le président Moustapha Biodikin nous a livré ses

Moustapha Biodokin (Président AFA)

« C'est une satisfaction, vous avez vu l'engouement qu'il y a eu autour de ces deux premiers matchs, et j'ose croire que nous allons continuer à améliorer l'organisation, ce n'est qu'un début. Nous allons comme chez les hommes combattre le problème de mercenariat et d'ailleurs j'ai instruit mes collaborateurs de tenir une réunion d'homologation lundi, afin qu'on mette en place un mécanisme qui puisse nous permettre de ne pas vivre ce phénomène qui peut entacher l'organisation, afin que ce qu'on a connu par le passé ne se reproduise plus. Nous allons également rencontrer le plus vite possible les directions de ces institutions bancaires question de discuter avec eux afin que la mobilisation soit davantage être importante »