La SGC a surpris tout le monde en venant à bout d’Afriland First Bank (1-0), samedi dernier au stade Cicam de Douala, à l’occasion de la demi-finale aller du tournoi Apecam.

Etant considérée comme le petit poucet dans ce duel qui l’opposait à Afriland First Bank, la Société Générale du Cameroun a déjoué tous les pronostics en s’imposant sur la plus petite des marges. Après une première période serrée, c’est en seconde manche que la Société Générale a fait la différence, en profitant d’un mauvais alignement de la défense adverse pour inscrire l’unique but de la partie. Malgré le gros pressing d’Afriland First Bank qui cherchait l’égalisation, les joueurs de la Société générale ont tenu et préservé leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

La manche retour se jouera dans deux semaines et il sera question pour Afriland First Bank de remonter ce score pour espérer se qualifier pour la finale. Pour la Société générale, il faudra défendre ce résultat.  « Avec cet élan qu’on a pris dans ce match, l’espoir est désormais là pour qu’on arrive en finale. Au match retour, on va maintenir la même performance », a promis Jabilou Amin, le capitaine de la Société Générale du Cameroun. L’heure n’est pas au découragement chez Afriland First Bank qui pense que tout reste encore possible au match retour. « On ne va pas considérer cette défaite du match aller comme un mauvais départ. C’est vrai nous avons perdu sur un score étriqué mais nous allons nous concentrer pour faire un meilleur match dans deux semaines. Nous allons travailler sur l’aspect mental et remobiliser tout le monde et je crois qu’avec tout ceci, ça ira », a assuré Martial Deffrouen, le gardien de but d’Afriland First Bank. Rappelons que dans l’autre demi-finale, CB commercial bank a fait jeu égal avec la BICEC (2-2).