Les organisateurs ont prévu des innovations pour le tournoi de Basket qui se déroulera ce week-end à Douala.

Le No Name Association lance ce week-end à Douala la 7e édition de « The Camp ». Un tournoi de Basket Ball de rue qui regroupera 12 équipes réparties en 3 groupes. La compétition se déroulera sur deux jours et plusieurs fans de la balle orange y sont attendus. Pour cette édition, un charity game sera organisé dimanche et il opposera les journalistes aux artistes. A côté de cela, une rencontre de gueule mettra aux prises la sélection des 8 meilleures joueuses de la ville de Douala face à celles de Yaoundé. Il faudra également ajouter un duel entre les basketteurs juniors qui représentent l’avenir de ce sport au Cameroun.

Plusieurs manifestations extra-sportives meubleront cette 7e édition. Des animations des Disc Jokers, des prestations des artistes, des jeux vidéo virtuels, une mini foire qui permettra de s’acheter des gadgets et dont les revenus seront utilisés par « No Name Care » pour mener des activités caritatives. Le vainqueur de ce tournoi recevra 500 000 francs cfa, au terme de la finale. « La grande nouveauté est le partenariat qui a mis à notre disposition une centaine de pair de basket d’une valeur de 130.000 francs Cfa. Et le MVP de cette édition sera invité à un autre tournoi tout frais payé. » a annoncé Stève Ngassa, le président du comité d’organisation, aucours de la conférence de presse donnée jeudi à Douala.

Le No Name qui organise chaque année le tournoi « The Camp »  est un regroupement des passionnés de basket-ball qui a vu le jour en 2009. L’objectif  étant de promouvoir le basket-ball en lançant une compétition chaque année durant la période des fêtes de noël.  Le volet culturel et artistique sont également associés aux activités de cette association.

Léger Tientcheu