Après avoir donné un point de presse relatif à la mise sur pied du bureau national de l’Association des Clubs et Acteurs du football (Ascafoot) mardi dernier à Douala, le président national Stéphane Foko et ses collaborateurs ont installé ce vendredi à Nkongsamba le bureau départemental du Moungo.

Une première promesse tenue par le bureau national de l’Ascafoot. Le vœu d’installer ses démembrements dans les régions et départements du Cameroun a commencé à être une réalité depuis ce vendredi à travers l’installation du bureau départemental du Moungo. Ainsi, une forte délégation a accompagné le président national de l’Ascafoot à Nkongsamba afin de mettre sur pied  ce bureau départemental. La salle de fête de l’hôtel FERE  s’est avérée finalement petite pour accueillir tous ces acteurs du football qui ont fait le déplacement du chef-lieu  du département du Moungo pour soutenir l’Ascafoot. Ces hommes et femmes qui gravitent autour du football et qui sont partis des quatre coins du Moungo pour assister à la mise sur pied du premier bureau départemental fondent beaucoup d’espoir en cette nouvelle association qui se veut révolutionnaire, en ce sens qu’elle permettra de mutualiser les intérêts des sportifs de tout bord et de les accompagner dans leurs projets. Ce succès de la mobilisation  a réjoui le bureau national de l’association. « Je suis animé par un sentiment de satisfaction, ce d’autant plus que beaucoup de personnes ont adhérer. Vous les journalistes, vous avez-vous-mêmes pu vous rendre à l’évidence. Je remercie les autorités qui nous accompagnent durant les travaux. Tous ces faits présagent de bonnes choses pour notre association » témoigne Stéphane Foko Kamga, le président national de l’Ascafoot.

Issoufou Arouna, porté à la tête du bureau départemental du Moungo

Pour donner de la solennité à cet événement, le gratin administratif du département du Moungo avec pour chef de file le 2e adjoint préfectoral Monsieur Kevin Oben Etengueneng a assisté aux travaux. Ce dernier a d’ailleurs salué cette initiative et loué les efforts des organisateurs de ces assises. « Je félicite Njike Gilbert qui a fait des efforts pour rassembler tout ce beau monde, malgré cette période marquée par la politique. C’est un pari réussi puisque parler de sport permet de mettre des sourires sur les visages de tout le monde en ces temps de politique, a-t-il avancé avant de conclure. J’espère que cette association œuvrera aussi pour aider, dans un proche avenir, un club de Nkongsamba à retrouver l’élite du football camerounais. » Après les discours de circonstances, le bureau départemental a été installé. Ainsi on notera comme premier président de l’Ascafoot Moungo, Monsieur Issoufou Arouna. Il chapeautera une forte équipe repartie dans des commissions. (marketing : Njoume Ewane ; technique chargé des entraineurs : Augustin Tchoupo ; médicale : Docteur Ananfa ; en charge de l’administration du football : Oloundou Louis ;  commission des présidents délégués : Eboua Elame Micado). Le président Issoufou, nouvellement installé, a promis mettre les petits plats dans les grands pour mériter la confiance placée en lui. « Dans les prochains jours, je vais publier la liste des coordonnateurs de nos arrondissements », a-t-il promis. C’est la traditionnelle photo de famille qui a clôturé les travaux.

Léger Tientcheu à Nkongsamba