Le champion du Cameroun Eding Sport de la Lékié est tombé face à New Stars de Douala, le vainqueur de la coupe du Cameroun, ce dimanche en amical, au centenary stadium de Limbé (1-0).

C’était une rencontre amicale aux allures de supercoupe. Le champion en titre du Cameroun Eding Sport de la Lékié affrontait le détenteur de la coupe du Cameroun New Stars de Douala.  Malgré l’absence des supporters dans les gradins du stade de Limbé, les deux équipes se sont donné à fond sur le terrain.  Après le premier quart d’heure d’observation, c’est le club de la Lékié qui a exercé une légère domination avant de se faire surprendre à la 26e par Yannick Ola qui reprenait un centre de Valdo Tone pour l’ouverture du score. Les hommes d’Anicet Mbarga Foé ne sont pas parvenus à revenir au score jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, malgré les remplacements effectués chez Eding Sport, c’est plutôt l’équipe de Wamba Petit-Michel qui s’est montré entreprenante. Le club de Douala a exercé une domination sans jamais être à mesure de corser le score.  Eding Sport a eu quelques occasions dans le dernier quart d’heure de la partie, mais Brice Owona et ses équipiers ont à chaque fois manqué le cadre (81e, 88e).  L’arbitre Mandeng Bakaly sifflera la fin de la partie sur ce résultat à l’avantage de New Stars qui fait le plein de confiance avant le début du championnat annoncé le 10 février prochain. Ce revers a mis à l’évidence quelques lacunes que e club de Saint Fabien Mvogo devrait corriger avant d’affronter les nigérians de Plateaux United, le 10 février prochain en match comptant pour le tour préliminaire de la ligue des champions.

Léger Tientcheu à Limbé