Condamnés à ne pas perdre face à l’Angola, à l’occasion de la 2e journée dans le groupe D, les hommes de Rigobert Song ont encore plié l’échine ce samedi au stade d’Agadir (0-1).
Les Lions A’ quittent la compétition dès le premier tour, avant même d’avoir livré leur dernier match face au Burkina Faso qui ne comptera plus que pour du beurre. Il ne fallait plus perdre après la première sortie manquée face au Congo, lors de la première journée. La bande au capitaine Junior Awono a essuyé un autre revers ce samedi face aux palencras negras. Une deuxième défaite synonyme d’élimination. Les Lions ne se sont jamais montrés dangereux dans cette partie. Les angolais ont laissé le ballon au Cameroun et ont su saisir leur chance à la 30e avec le pénalty transformé par le capitaine JOB. Les Lions ont été incapables de réagir après cette ouverture du score.
Même en seconde manche, l’Angola était beaucoup plus entreprenante et aurait même failli aggraver le score sur une reprise de la tête de Fofo qui a obligé Oscar Kalati a effectué une parade pour détourner le ballon en corner (51e). La seule véritable occasion de but camerounais est intervenue à la 85e sur une frappe d’Alphonse Tientcheu repoussée en corner par Landu Mavanga, le gardien de but angolais. L’équipe de Rigobert Song n’est jamais parvenue à trouver des solutions pour prendre à défaut le bloc défensif angolais, même dans ses temps forts. Pour la première fois en trois participations, le Cameroun est éliminé du championnat d’Afrique des nations dès la phase de poule.
Léger Tientcheu
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com