Le Comité de Site de Douala a présenté à la mission de la Caf ce mardi, une partie des infrastructures retenues pour la Coupe d’Afrique des Nations qu’abritera le Cameroun en 2019.

C’est ce mardi 16 janvier 2018,  que  la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (Caf) en séjour  au Cameroun depuis le 11 janvier dernier et ce jusqu’au 23, dans le cadre de la tournée inspection des infrastructures retenues  pour  la  Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019, qu’organisera le Cameroun a effectué sa visite à Douala. L’équipe de 9 membres, conduite par  l’égyptien Ismail Wally, président des compétitions à la Caf,  a foulé le sol de la Capitale économique, via  l’aéroport international de Douala où ils ont été accueillis par le gouverneur de la région du Littoral,  Samuel Ivaha Diboua, par ailleurs président du Comité de Site de Douala. Pour la circonstance des groupes de danse traditionnelle ont été mobilisés pour accompagner le dispositif protocolaire.

Cette quatrième étape de la tournée des émissaires de la Caf, après les  régions du Centre, du Nord et de l’Ouest, a débuté  par la visite du stade de Japoma dans l’arrondissement de Douala 3ème, pour ce qui est de l’équipe chargée de l’évaluation des infrastructures sportives, après un une réunion à huis  clos. Une autre équipe, s’est chargée d’inspecter  les infrastructures hôtelières. Notamment les hôtels Sawa, Starland et la résidence la Falaise.  D’une capacité de 50 mille places, les travaux de ce  stade qui accueillera certains matchs de la Can, sont  déjà exécutés à près de 30%, selon le maitre d’œuvre turc,  Yenigûn Construction industry. Sa livraison, pour ce qui est de l’espace sportive, est prévue  en septembre 2018. 

Principalement fermée à la presse privée, cette visite des infrastructures sportives s’est  achevée, pour la première journée,  au stade Mbappe Leppe qui est encore à l’étape du terrassement. D’une capacité de 4 mille places, sa  rénovation par la structure française  Alcor Équipements,  va  durer pendant  8 mois, tout comme celui de Bonamoussadi.  La tournée des émissaires de la Caf à Douala, s’achève ce mercredi, par la visite des stades Omnisports et  Bonamoussadi.