Les Lionnes indomptables du Cameroun, champions d’Afrique 2017, sont finalistes pour le titre de meilleur sélection de l’année aux Awards de la CAF qui se tiendront à Accra au Ghana, le 4 janvier prochain.

Ce n’est guère une surprise. Le Cameroun a été logiquement retenu parmi les trois finalistes pour la distinction de meilleure sélection de l’année. Les lions sont en concurrence avec le Nigeria et l’Egypte. Le verdict sera donné le 4 janvier prochain.

Hugo Broos pas retenu

Le sélectionneur belge des lions indomptables du Cameroun, récemment limogé, n’a pas été retenu dans la liste finale pour le titre de meilleur entraineur de l’année.

Malgré la CAN remportée en début d’année avec le Cameroun, le technicien belge n’est plus en course pour le titre de meilleur entraineur de l’année. Le désormais ancien sélectionneur des Lions Indomptables ne peut plus prétendre à ce sacre. La CAF a jeté son dévolu sur le sélectionneur du Nigéria Gernot Rohr, celui de l’Egypte finaliste de la CAN 2017 Hector Cuper et l’entraineur du Wydad de Casablanca Hussein Amoutta.