En perdant sur tapis vert son match face à Dragon FC de Yaoundé, Lion Blessé de Foutoni est désormais condamné à évoluer la saison prochaine en Elite two.

Après la sentence rendue par la commission d’homologation et de discipline de la LFPC à propos de la rencontre de la 30e journée qui opposait à Bafang Lion Blessé à Dragon FC de Yaoundé, le club de Foutoni  a été tenu responsable du désordre observé durant cette partie qui n’était pas allée à son terme. Lion Blessé   a été sanctionné d’une amende de 500.000 frs cfa et  perd ce match au profit de Dragon de Yaoundé.

Le club de l’ouest a également été débouté sur ses réserves émises sur le gardien Junior Dande d’Apejes de Mfou accusé d’avoir une double identité. La commission d’homologation et de discipline de la LFPC a conservé le score acquis sur le terrain. Apejes avait battu LBF sur le score de 4 buts contre 1. Ainsi les hommes de Roger Constantin Bep restent coincés à la 17e place au classement avec 27 unités. A deux journées de la fin de la saison, Lion Blessé ne peut mathématiquement  plus se maintenir en Elite one.