Déjà assuré de sa montée en Elite One la saison prochaine, Yaoundé II est sacré champion de l’Elite Two, après le faux pas de son dauphin AS Fortuna qui était opposé à la Panthère du Ndé en marges de la 33e journée de l’Elite Two.

Leader depuis plusieurs journées en Elite two, le club de la commune de Yaoundé II s’était déjà assuré le ticket pour la montée en Elite one, après de la 32e journée. Malgré sa défaite, samedi, face à Fovu de Baham (1-0), le nouveau promu en Elite Two acquiert le titre de champion grâce également au revers essuyé par AS Fortuna, son dauphin, qui était en déplacement à Mbouda pour affronter la Panthère du Ndé (0-1). Avec 60 points dans son escarcelle et à une journée du clap de fin, Yaoundé II ne peut plus être supplanté au classement par AS Fortuna qui compte 57 points.

En cas d’égalité de points à la dernière journée, le goal de différence particulier prévu dans l’article 16 du règlement de la LFPC concernant l’Elite Two permet à Yaoundé II de terminer leader.

Confrontations directes :

7e journée, AS Fortuna vs Yaoundé II : 2-3

24e journée, Yaoundé II vs AS Fortuna : 0-0

Ainsi Yaoundé II succède à Stade Renard de Melong qui fut sacré champion de l’Elite two, la saison dernière.