Les danseurs de la région du littoral étaient réunis samedi à Bepanda dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Cameroun.

 

La grande salle des fêtes du Cafrad  de Bepanda affichait comble à l’occasion des éliminatoires de la coupe du Cameroun pour la ligue régionale du littoral. Autour du président de la ligue du littoral Stéphane Foko Kamga, des personnalités aux rangs desquels le représentant du délégué des sports Monsieur Etame et  le président de  ligue départementale de football Luciano Tchuiseu.

 

Les danseurs, pour la plupart composée des jeunes étudiants, ont rivalisé d’adresses dans les différentes catégories. Que ce soit en solo qu’en couple, le public est tombé sur le charme de ces talents. « Vraiment ce sport doit être pris au sérieux. C’est fou de voir ces jeunes montrer autant de savoir-faire. Nous espérons qu’ils vont bien représenter notre région à Yaoundé. » confie Bertin Azeucfak, un curieux qui est venu vivre en direct cette compétition.

La compétition s’est âprement disputée. Au niveau de la Danse camerounaise, le club Etien Dance sport a remporté la mise. Etien Dance sport s’est encore distingué dans la catégorie Danse moderne de société.  S’agissant des couples, pour la danse latine, le couple Ghislain et Kissele a été vainqueur. Crépin et Sandra ont gagné dans la catégorie Danse standard et le duo Valère et Pamela ontété meilleurs dans la Danse moderne de société.  Dans la catégorie Break Dance Hip Hop et Poping, James de Royal Dance Sport a pris le trophée.

Ces lauréats représenteront la région du littoral à la coupe du Cameroun à Yaoundé. Le président Stéphane Foko Kamga croit aux chances de ses poulains. « Nous allons continuer à accompagner nos lauréats de cette coupe régionale afin qu’ils puissent mieux nous représenter au niveau national. Il faut rappeler que dans notre région, nous avons le vice-champion en danse standard, le vice-champion en danse moderne de société, le vice-champion en danse latine. Nous pensons que nous avons de bons talents capables de rivaliser avec les autres régions. » indique Foko Kamga, le président régional.

Léger Tientcheu