Après l’humiliation essuyée à Uyo vendredi dernier, le Cameroun avait l’obligation de gagner face au même Nigeria, ce lundi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde,  pour entretenir le mince espoir de qualification qu’il avait encore (1-1).

Le Cameroun ne sera pas en Russie l’année prochaine pour la coupe du monde. Le capitaine Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont grillé leur dernière carte d’espoir en faisant match nul ce lundi face aux Super Eagles du Nigeria qui les avaient ridiculisés lors de la 3e journée de ces éliminatoires. Le Nigeria a mené au score depuis la première demie heure grâce au but inscrit par Moses Simon. Ce n’est qu’en seconde période que Vincent Aboubakar, entré en cours de jeu, a égalisé sur pénalty à la 75e minute. Malgré la forte domination du Cameroun pendant le dernier quart d’heure, le Nigeria a pu préserver son point du match nul à l’extérieur. Un score de parité qui rapproche les hommes de Gernot Rohr de la qualification. Il faudra désormais attendre dans un mois la réception de la Zambie pour composter son ticket de qualification, même avec un autre match nul.

Les Lions indomptables qui n’ont toujours pas gagné dans cette campagne des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 sont éliminés. Les champions d’Afrique ne comptent que 3 points après 4 matches et ne peuvent plus revenir à hauteur du Nigéria qui pointe 10 points.