Deuxième de la poule B avec 2 points, le Cameroun s’est compliqué la tâche en chutant lourdement au stade de Uyo face au leader du groupe le Nigéria prend une bonne option pour la qualification à la coupe du monde 2018 (4-0).
Les champions d’Afrique en titre sont mal partis pour une éventuelle qualification pour la prochaine coupe du monde en Russie. Deuxième du groupe avec deux points, le déplacement à Uyo pour affronter les Supers Eagles, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, était l’occasion de freiner le Nigéria pour espérer les supplanter à domicile lors de la 4e journée. Malheureusement, les hommes de Hugo Broos n’ont pas fait le poids ce vendredi au Godswill Akpabio stadium face à une équipe nigériane techniquement supérieure.
Après avoir observé le Cameroun dans les 20 premières minutes, le Nigéria a pris les choses en main et la défense a craqué avant la première demie heure de jeu. Le feu follet Ighalo a ouvert la marque à la 29e. Le capitaine Obi Mikel a profité de l’attentisme des Lions pour enfoncer le clou avant la pause. Au retour des vestiaires le Cameroun s’est, une nouvelle fois, fait dominer dans tous les compartiments. Victor Moses et Iheanacho ont salé l’addition faisant virer la rencontre à une vraie correction (55e et 76e).
Cette victoire du Nigéria les rapproche de la qualification. Un match nul lundi prochain contre cette même équipe du Cameroun leur assurera le ticket pour la Russie. Le Cameroun, quant à lui, est presqu’éliminé. Il faudra un miracle pour voir la bande à Moukandjo en Russie, l’année prochaine. L’Algérie et la Zambie s’affronteront ce samedi.
Léger Tientcheu à Uyo
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com