La ligue régionale du football jeune a tenu sa première réunion mercredi  en vue du lancement du championnat jeune dans la région du Littoral.

Le président de cette ligue régionale du football jeune Stéphane Foko Kamga a réuni mercredi son état-major récemment nommé pour une prise de contact afin de fixer les objectifs à atteindre pour la bonne marche du football jeune dans le littoral. Ils étaient une vingtaine à avoir pris part à cette réunion. Après les civilités d’usages, le président Stéphane Foko a mis chacun de ses membres devant ses responsabilités. Il était question que chacun mette la main à la pâte pour mériter la confiance du président national Léon Aimé Zang.#IMG#

Après plus d’une heure des travaux, Stéphane Foko s’est dit satisfait de cette prise de contact avec ses collaborateurs des arrondissements. « C’était une occasion pour nous de bien se connaitre. Ça s’est très bien passé. On a aussi profité pour donner les objectifs que la ligue jeune au niveau national attend de nous. » a-t-il confié. Pour ne pas perdre assez de temps, la ligue du littoral entend organiser un tournoi de vulgarisation du football jeune qui se déroulera à partir du 15 août prochain jusqu’à la fin de ce même mois. Ce tournoi concernera la catégorie minime et cadette.

Au chapitre des compétitions en ce qui concerne le football jeune, Stéphane Foko nous a appris qu’un tournoi dénommé Issa Hayatou sera mis sur pied. « Ce sera la coupe Hayatou qui aura lieu en même temps que le tournoi de vulgarisation. Elle concernera exclusivement la catégorie Junior. » renseigne-t-il. Cette ligue régionale entend aller en guerre contre la tricherie au niveau des âges.

Pour le lancement effectif du championnat jeune, les périodes de novembre à mai en respectant le programme de l’année scolaire puisque ce sont les élèves et les étudiants qui animeront ce football jeune.