Jiangsu Guoxin du capitaine Benjamin Moukandjo offrira son hospitalité, ce samedi, à Henan Jianye de Christian Bassogog pour le compte de la 2Oe journée de la super ligue chinoise.
L’une des plus belle affiches de la super league chinoise mettra en opposition, ce samedi, le Jiangsu Guoxin-Sainty du capitaine Benjamin Moukandjo à Henan Jianye de Christian Bassogog. Un choc entre deux clubs qui se tiennent à la semelle au niveau du classement (Henan Jianye 12e avec 19 points ; Jiangsu 13e avec 17 points). Une victoire est nécessaire pour les deux équipes pour un meilleur repositionnement au niveau du classement.
Ce sera la première fois que les deux champions d’Afrique se croisent en championnat. Lors de la dernière confrontation entre internationaux camerounais en marges de la 17e journée, Christian Bassogog avait pris le dessus avec son club qui affrontait Liaoning de Olivier Boumal (2-1). Quelques journées plus tôt, le meilleur joueur de la dernière CAN 2017 avait également participé à la défaite de Hebei Zhonghi de Stéphane Mbia (3-2). Il avait d’ailleurs signé un doublé et arraché le titre de meilleur joueur de cette rencontre. Une troisième victoire face à un compatriote est envisageable pour l’ancien buteur de Aalborg. Un challenge que Benjamin Moukandjo, nouvellement recruté, veut relever contre son équipier en sélection.#
Les deux attaquants camerounais sont très attendus dans ce match. Auteur de six buts pour 4 passes décisives, Bassogog veut remettre le Henan Jianye sur de bons rails, après la défaite essuyée à domicile face à Beijing Guoan, lors de la journée précédente. Avec deux buts déjà au compteur, Benjamin Moukandjo voudra confirmer sa belle réussite dans ce championnat chinois.
Jeanne Siewé
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com