Charly Lobe Priso, le maire de cette commune d’arrondissement a donné le coup d’envoi le 14 juillet 2024. En dehors du football, il y aura le championnat de vacance de volleyball, du handball et le basketball. 

Pendant plus d’un mois, les jeunes de la commune de Njombe-Penja, constitué en équipe vont se rivaliser d’adresse. Ça sera à la faveur du championnat de vacances organisé comme toutes les vacances par Charly Lobe Priso, le maire de cette commune. 
Le 14 juillet 2024, il a personnellement donné le coup d’envoi de ce championnat de vacances de football. C’était devant un une foule immense venue assister à cet événement grandiose 
Ce championnat de vacances verra la participation de 12 équipes de Njombe, 16 équipes de Penja et 8 équipes de Bouba. Pour le match d’ouverture, Ancien gloire de Penja s’est incliné face à Ancien gloire de Njombe. C’était sur le score de 2 buts à 4. 
S’agissant des autres disciplines sportives, 6 équipes masculines et 6 féminines dans le handball, le volleyball et le basketball vont prendre part à un championnat de vacances. 
Avant le coup d’envoi de ce championnat de vacances, une marche sportive a eu lieu dans les artères de la localité de Njombe-Penja en hommage à Paul Eric Kingue, l’ancien maire de cette commune décédé. « On n’oublie pas que c’est lui qui a lancé le concept Boston League à Njombe-Penja dans les années 2000. C’est pour nous l’exécutif communal et la mairie tout entière de le rendre hommage par un sport qu’il appréciait plus. L’innovation aujourd’hui parce que c’était quelqu’un qui aimait l’inclusion sociale, nous n’avons non pas seulement le football, nous avons le volleyball, le handball et le basketball qui vont meubler tous ces vacances sportives de Njombe-Penja et Bouba », a confié Charly Lobe Priso. 
Yves Léopold Kom à Njombe-Penja

...