C’est l’aboutissement d’une opération de saisie qu’a entrepris depuis plusieurs mois la police locale en collaboration avec le secteur de la douane de l’Adamaoua.

 

Trois tonnes de produits ont été détruits le 4 décembre dernier à Ngaoundéré. C’est une réponse incisive face au trafic intense des médicaments contrefaits.« Les produits constitués entre autres de drogues et médicaments issus de la contrebande étaient destinés à être écoulés dans les marchés de Ngaoundéré, Ngaoundal, Banyo, Touboro et Mbaimboum », fait savoir un responsable de la douane. Mal leur en a pris. Les contrebandiers ont été surpris. Ils ont été rattrapés après avoir tenté de s’échapper.


Et selon le commissaire Lekobou, l’opération a été rendu possible grâce à une patrouille des éléments de police du commissariat central de Ngaoundéré.S’en est suivi une fouille des cargaisons douteuses noyée dans les marchandises habituelles. Les produits saisis sont constitués de plusieurs cartons de viagra,  tramadol, psychotropes, chanvre indien,  cosmétiques. La liste est longue. 
Toujours est-il que les autorités de l’Adamaoua ont procédé à la destruction de ces produits de différentes marques. Présentés au procureur de la République, les contrebandiers attendent d’être déférés au parquet.

Vivien OLOMO