Décédé le 24 Octobre dernier à Paris des suites de maladie, la dépouille du gouverneur de la région du Centre, arrivée hier jeudi à Yaoundé, sera mise sous terre ce weekend dans son village natal à Isanguélé dans la région du Sud-ouest.

 

Le gouverneur de la région du Centre entame son dernier voyage ce weekend. L’administrateur civil principal sera inhumé ce samedi 10 décembre 2016 à Isanguélé dans la région du Sud-ouest. Le corps du haut commis de l’Etat est arrivé hier soir à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen à 19h. Après, l’arrivée de la dépouille du gouverneur Otto Wilson, le cortège funèbre a pris la direction de l’esplanade de la communauté urbaine de Yaoundé pour l’office religieuse. Durant 3 heures, les autorités du ministère de l’administration territoriale, les amis, les sympathisants, la famille sont venus voir les restes de l’ex diplômé de l’école nationale d’administration et de la magistrature (Enam). Après cette nuit, le programme des obsèques prévoit, le départ du  cortège funèbre ce vendredi 9décembre à 15h pour son village natal à Isanguélé par limbe dans le Sud-ouest,  près de la presqu’île de Bakassi. Une veillée nocturne avec le corps de l’illustre disparu est prévue. L’inhumation s’effectuera le samedi 10décembre 2016.

Soins médicaux

Rappelons que le gouverneur de la région du Centre est un produit de l’école nationale d’administration et de la magistrature. Né le 19 mars 1964 à Douala, Otto Wilson obtint une maitrise en science économique à l’université de Yaoundé en 1987. Il intègre alors l’Enam la même année, poursuivant ses études dans l’administration générale. Il sortira de cette école deux ans plus tard, auréolé d’un diplôme du cycle A. il débute alors sa carrière dans le commandement territorial à sa sortie de l’Enam, il sera tour à tour adjoint préfectoral, puis sous-préfet et préfet. Puis il rejoint son ministère de tutelle où il gravira les échelons, et finira inspecteur général chargé des questions électorales. En 2012, il est nommé gouverneur de la région du Nord. Deux ans plus tard, le décret présidentiel du 4 juin 2014 fait de lui le nouveau patron de l’administration dans la région du Centre.  En septembre 2016, le gouverneur Otto Wilson effectue un voyage pour Paris afin de suivre des soins médicaux suite à sa longue maladie. Malheureusement cette dernière aura eue raison de lui le 24 octobre 2016 à l’hôpital américain de la capitale française. Que la terre de nos ancêtres te soit légère.

S.R.F.