Ce jeudi 25 février 2016, il est exactement 12h au quartier BRAZZAVILLE à Douala lorsqu’une grenade explose  et ne semble pas surprendre les habitants et autres usagers.

L’explosion a eu lieu dans une chambre située entre le COLLEGE LA BONTE et l’agence GENERAL VOYAGE , celle-ci est le fait de deux individus âgés entre 25 et 28 ans non identifiés qui se seraient permis de manipuler cet instrument dangereux qui leur aurait été remis par un gendarme ou un militaire selon leur déclarations . Quelques habitants du quartier ayant entendu un bruit assourdissant, ont cru avoir à faire à l’explosion d’une roue de voiture, l’une des victimes trempée de sang et main complètement broyée est sortie de la chambre en implorant le concours des voisin, entré dans une maison du quartier pour être soutenu, le jeune a été chassé pour la simple raison que ses occupants croyaient avoir à faire aux bagarreurs du quartier, ce quartier réputé  dangereux de jour comme de nuit. C’est grâce à un conducteur de moto que le jeune homme a été conduit à l’hôpital de TERGAL.

  

   La deuxième victime non signalée par son compagnon a été découverte quelques temps après dans la chambre par les populations venues massivement vivre ce drôle de spectacle qui, heureusement n’a pas semé la panique au COLLEGE LA BONTE encore moins dans les artères du quartier . Les deux individus sont actuellement internés à l’hôpital de TERGAL, l’un est dans un état critique. Les éléments du commissariat du 8ème arrondissement mis au courant de cet acte odieux sont descendus sur le site de l’explosion pour s’imprégner de la situation afin d’ouvrir une enquête franche et sérieuse en cette période d’insécurité orchestrée par la nébuleuse BOKO HARAM.

    Actuellement une peur remarquable règne au quartier BRAZZAVILLE dans le 3ème arrondissement de la ville de Douala et la nuit ne s’annonce pas aisé dans ce secteur où tous les coups sont permis à tout moment.

Guillaume TCHOUPO SAPHIR