Situé à l’entrée de la CRTV Mballa 2 le cabaret le parallèle après plusieurs années de léthargies, de mauvaise gestion et de sommeil, ouvre désormais ses portes au grand public avec  des concepts à la dimension5.

Il faut noter que la relance de cet espace de culture fait suite au changement de directeur. Le désormais chargé de mission n’est rien d’autre que l’artiste musicien de renom Tony Washington de son vrai nom Antoine BISSE BATALA par ailleurs directeur de la maison discographique Melhouse.             
Avec son orchestre le Tout Puissant Makone, il sera question pour lui au titre de ses mandats de promouvoir la culture de manière générale et celle du Cameroun en particulier ; car dit on souvent : «  la culture est tout ce qui nous reste lorsqu’on a tout perdu ».

En outre il fera u cabaret dont il vient d’avoir la gestion le lieu par excellence ou les artistes détectés par la maison Melhouse pourront passer leur test ou faire des démonstrations du savoir faire qu’ils acquièrent au quotidien dans le cadre vde leur perfectionnement. Bref son challenge majeure sera de faire en sorte que les adeptes mieux les amoureux de la culture et d’un cadre idéal pour la culture, les dinées d’affaire, les grandes cérémonies puissent honorer de leur présence  tout les jours au parallèle new look.   « J’ai une grande expérience de la gestion de ce genre de structure, j’ai un carnet d’adresse important et mes collaborateurs sont pétris d’expérience.

Voila donc sur quoi je me base pour affirmer sans risque de me tromper que le cabaret qui est désormais sous mon autorité va dans les prochains jours se positionner comme étant le lieu par excellence de la promotion du talent et de la culture et je sais que par la grâce de Dieu j’y parviendrai » affirme Tony Washington, comme pour dire que l’avenir de se cabaret qui autre fois de désemplissait s’annonce riche en son , en couleur mais surtout en innovations.      

Aldin NGANTCHOU