Les populations du quartier Bepanda crient au scandale et  pointent du doigt le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala.

                                                                   Image d'archives

Les revendications des riverains du quartier Bepanda sont de plusieurs ordres. Comme on a pu le lire sur les pancartes qu’ils ont brandies ce matin. « Ntone Ntone Fritz non au tribalisme », « Non aux casses abusives ». Ils ont aussi barricadé la chaussée ce lundi matin. Tout en demandant de se faire dédommager avant de quitter les domiciles.  Il s’agit du Pont Bonabassem et sortie axe lourd Bepanda. Les populations du prolongement du Boulevard de la république-école publique Bepanda Bonamoussadi.

Le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, après la casse normale, revient et décide de casser les rigoles alors que selon les populations, le ministre a dit qu’il n’y avait plus de casses. Puisque les jalons avaient été posés sur les limites. En tout cas, ces populations disent que « NTONE NTONE veut les faire partir a tout prix et à tous les prix parce qu’ils sont Bamilekés ».                                                                                                            

SOULEYMANOU ABDOU NASSER