C’est sous le thème « Diageo, Guinness Cameroun et la lutte contre l’usage nocif de l’alcool » que s’est tenue la rencontre du Club Presse du jeudi 17 décembre 2015 à Douala.

                                                     La famille de la presse autour des responsables de Diageo et de Guinness Cameroun

La rencontre a réuni le gotha de la presse sportive camerounaise autour des responsables de Diageo et de Guinness Cameroun. Tous pour un même but : La sensibilisation aux méfaits de l’usage nocif de l’alcool. Il s’agit d’un engagement global que Diagéo a pris avec 12 autres grands producteurs mondiaux de l’alcool afin de soutenir et d’accompagner l’application de la stratégie de l’Organisation mondiale de la santé visant à réduire l’usage nocif de l’alcool.

                                                                                   Séance plénière aves les journalistes

 

Cet engagement recouvre 5 grands axes d’intervention notamment : La réduction de la consommation de l’alcool par les mineurs, la réduction de l’alcool au volant, le renforcement et l’élargissement des codes de pratiques marketing, l’obtention du soutien des détaillants dans la réduction de la consommation nocive de l’alcool, la communication d’informations aux consommateurs et le développement d’innovations de produits responsables.

                                                                                                Ambiance studieuse 

 

Bon à savoir, Diageo est le leader mondial des boissons de standard premium avec une collection exceptionnelle de marque de bières, de vins et de spiritueux. Guinness Cameroun S.A est une entreprise brassicole filiale de Diageo, leader mondial de la production et de la commercialisation des boissons de standard premium.

Y. L. K