La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu le 24 novembre dernier. Dans quatre mois, les habitants de ce village du département du Moungo bénéficieront des soins de santé de qualité.

 

Le 24 novembre 2018 restera une date gravée dans la mémoire des populations de Manten II. Petite bourgade de l’arrondissement de Manjo dans le département du Moungo, région du Littoral, cette localité a accueilli ce jour-là, une brochette de personnalités et d’autorités traditionnelles. A l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre de l’hôpital de Manten II. Dans quelques mois, les riverains de Manten II pourront se soigner dans un cadre idéal ; une infrastructure moderne dotée d’un plateau technique relevé et d’une capacité d’accueil d’environs 30 lits ». De quoi réjouir les populations qui ne se sont pas lassés à applaudir ce geste des élites du coin. « Notre ultime but, c'est de participer à l'amélioration du cadre de vie des populations en leur garantissant des soins de santé de qualité Nous aurons à échéance le plaisir immense de réceptionner le projet pour le rétrocéder intégralement au gouvernement de la République au plus tard dans les quatre prochains mois », a déclaré Prince Théophile Kwendjeu, élite locale.

Notons que cet acte n’est pas le premier posé par ces bienfaiteurs. Par le passé, ils ont posé des actions similaires dans les régions du Sud-Ouest, de l’Ouest (département du Ndé) et à dans le Centre (Yaoundé) entre autres. D’ailleurs, l’action la plus récente était en septembre dernier à Ntui dans le Centre. « Le fils de Bangangté, le Prince du Ndé dans la région de l'Ouest voudrait être un pèlerin du triangle national et qui chemin faisant, apporte du sourire à son prochain fût-il voisin très lointain », argumente Prince Théophile Kwendjeu. Ça se voit bien qu’à travers ces actions, il entend prôner le vivre-ensemble harmonieux, l'unité dans la diversité, le brassage des cultures, le multiculturalisme, l'acceptation de l'autre « pour un Cameroun de paix, un Cameroun qui se veut un et indivisible comme l'a appelé de tout vœux le Président Paul Biya ».

Pour mémoire, la cérémonie de la pose de la première pierre de l’hôpital de Manten II a eu lieu dans un contexte marqué par l’installation de Sa Majesté Same Njoume Pierre Hubert, chef traditionnel de 3è degré du même village. Il a reçu séance tenante, les assurances de ses administrés pour « leur collaboration et leur soutien indéfectible ». Pour le reste, le rendez-vous est pris dans les prochains mois pour cette fois là, inaugurer l’hôpital de Manten II.

A.K (Le Messager)