L’inauguration du nouveau bâtiment a eu lieu en présence de Sa Majesté David Fondjo, chef supérieur du groupement Fotouni.

 

L’une des principales articulations du 10 juin dernier, dans le groupement Fotouni était la cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment devant abriter la case communauté de santé de Babong, l’un des grands quartiers du groupement. Sa Majesté Fondjo II David qui a procédé solennellement à la coupure du ruban symbolique a, lors de son discours de circonstance indiqué que, cet édifice qui est sortie de terre est un « merveilleux projet qu’il convient de célébrer à sa juste dimension ».

Et de reconnaitre que, la nouvelle case de santé de Babong va contribuer sensiblement à « l’amélioration de la qualité des soins à Babong ». Pour justement souligner son importance, Sa Majesté Fondjo II David a demandé à la population de Babong de faire « bon usage du nouveau bâtiment » et a témoigné la satisfaction du peuple Fotouni pour cette belle initiative, avant de féliciter les initiateurs du projet, sous les applaudissements nourris de la population.

Un projet qui a été possible grâce à Nkamguié, Délégué du projet ; Gérard Nkengni, Président d’Afrika Solidarity d’Allemagne ; Emile Langouo, représentant de la GIZ, qui ont chacun dit un mot sur le projet communautaire lors de la cérémonie de rétrocession du bâtiment à la population. Témoin oculaire et auriculaire de l’évènement, le docteur Djoya, chef de l’aire de santé de Fotouni a remercié les donateurs pour « le geste humanitaire ».