Dimanche soir aux environs de 22h les habitants du quartier Bépanda  lieu dit Maturité ont vécu un spectacle qui avait tout l’air d’un film chinois bien monté, que non !  

Il s’ agissait bel et bien d’une réalité qui a surpris tout le monde surtout lorsqu’un jeune homme connu des populations du quartier est subitement sorti de son coin avec deux poignards pour menacer publiquement son parrain, celui qui l’a soutenu tout récemment lors de son baptême et a même financé la soirée organisée pour la circonstance.

 

     Selon les témoignages du quartier lorsque le jeune homme est arrivé sur le site de la polémique avec ses poignards son parrain qui exerçait comme boucher au marché de Déido attendait sur place avec des bouteilles cassées, sentant le danger face aux poignards, il a tenté de prendre la poudre d’escampette c’est alors que son jeune adversaire l’a fauché et il est resté cloué au sol, immédiatement le jeune assassin lui a planté neuf coups de poignards au corps sous les regards impuissants des populations qui ont tout simplement constaté le pire à savoir la mort du parrain de ce jeune homme.

    Le jeune criminel se trouve actuellement entre les mains des forces du maintien de l’ordre pour des raisons d’enquêtes alors que la dépouille du boucher est conduite à la morgue. Les indiscrétions font état de ce que ces deux individus sont régulièrement ensemble et boivent dans les mêmes milieux. Que s’est-il alors passé ce dimanche à Bépanda –Maturité ?

   Difficile d’évoquer avec exactitude les causes réelles de leur antécédent  mais des langues parlent d’une rancune issue des coups de gueule parfois observés entre les deux hommes, les commentaires du quartier font allusion à un problème de femme  qui existerait entre eux. Nous apprenons que le défunt avait déjà poignardé un individu au cours d’une bagarre et comme dit l’adage : « qui tue par l’épée meurt par l’épée ».

GTS