Avec pour  objectif d’améliorer les échanges entre les deux pays, une mission de prospection multi-sectorielle tunisienne est prévue au Cameroun du 4 au 7 avril 2016.

Au programme de cette manifestation: des rencontres de haut niveau avec des ministres et les cadres supérieurs de l’administration camerounaise, avec des hommes d’affaires locaux. Des rencontres de Networking bien ciblées et des visites d’entreprises seront également au menu. En outre, deux forums économiques sont prévus.

La délégation tunisienne sera composée d’une trentaine d’hommes d’affaires, qui opère dans plusieurs secteurs d’activités notamment les industries plastiques, l’industrie électrique, l’agro-alimentaire, l’industrie mécanique et métallurgique, l’enseignement supérieur, la santé, la télécommunication, les services financiers, le conseil et la formation ainsi que les matériaux de construction.

 

 

A cet effet donc, une journée d’information sur les potentiels échanges économiques avec le Cameroun a été organisée par TABC, l’UPMI et Conect International, le vendredi 18 mars 2016 au Centre de promotion des exportations (Cepex), en présence de la PDG du Cepex, Aziza Htira, de l’ambassadeur du Cameroun en Tunisie Victor Loe, du président de TABC, Bassem Loukil, de la présidente de Conect International, Monia Jeguirim Essaidi et du vice-président de l’UPMI, Ameur Abdennahdher.

Mme Aziza Htira a estimé au cours de cette journée que le Cameroun, pays de 22 millions d’habitants, est un marché attractif pour les investisseurs. Selon cette dernière, les entreprises tunisiennes désirant s’installer dans ce pays bénéficient du programme «Tasdir+» pour renforcer leurs assises et améliorer leurs capacités d’exportation.

L’ambassadeur du Cameroun à Tunis, Victor Loe, a pour sa part incité les hommes d’affaires tunisiens à aller sur place pour prospecter le marché, soulignant que les échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Afrique subsaharienne, estimés à 4%, restent encore faibles.

Aldin NGANTCHOU