Le capitaine Emmanuel Yari a été tué ce 11 février au cours de violents combats entre l’armée camerounaise et les terroristes à Goshi au Nigéria.

L’armée camerounaise vient à nouveau de perdre un officier en guerre contre Boko Haram. L’information rendue public sous la forme d’une rumeur a été confirmée jeudi soir par des hauts responsables au ministère de la défense. Il s’agit du Capitaine Emmanuel Yari du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), une force anti-terroriste déployé à l’Extrême-Nord dans le cadre de la lutte contre le groupe terroriste nigérian. Le soldat est tombé au cours d’un assaut de l’armée camerounaise contre une base de Boko Haram dans la zone de Goshi au Nigéria.

C’est dans cette bourgade qu’était installé un atelier de fabrication d’engins explosifs. L’opération d’une violence rare a permis de tuer plusieurs terroristes. Des armes de guerre et des engins ont également été saisis. Avec la reprise de Goshi aux mains terroristes, l’armée camerounaise marque un point capital dans cette bataille sanglante et meurtrière. « Le groupe djihadiste est déjà affaibli », a affirmé ce vendredi un responsable du BIR. La mort du capitaine Yari porte à 03 le nombre d’officier tué dans le cadre de cette guerre à l’Extrême-Nord du Cameroun.

S.B