Yaoundé abrite depuis ce mardi et ce, jusqu’au 18 mai 2016, une conférence économique internationale sur les opportunités d’investissements au Cameroun.

 

Le thème retenu pour cette conférence inédite est « Investir au Cameroun, Terre d’attractivités ». Durant ces deux jours, il sera question pour l’Etat du Cameroun de présenter aux hommes d’affaires, industriels, entrepreneurs, décideurs et financiers venus d’Afrique et du monde entier, les opportunités considérables d’investir sur ses terres. Mais alors que le Cameroun est engagé dans de vastes chantiers de développement économique, qui susciteraient l’appel de gros investissements étrangers, le climat des affaires, qualifié de délétère  par des experts et autres organismes internationaux, semble fausser les données.

Du coup, c’est à une opération de charme que s’est lancée l’Etat du Cameroun en organisant en haut-lieu cette conférence économique internationale. Il sera question de trouver des solutions concrètes et pragmatiques pour améliorer encore davantage les conditions d’investissements au Cameroun. Plus de 500 participants constitués des ministres, des représentants des institutions de développement africaines et internationales, ainsi que des chefs d’entreprises et investisseurs financiers vont disséquer les atouts économiques du Cameroun et les multiples opportunités que ce pays offre aux industriels et financiers.

A.K