Le Premier ministre a inauguré le nouvel immeuble siège du ministère des Travaux publics le 30 septembre 2025. 

ça y est ! Le Ministère des Travaux publics peut désormais se vanter dans ses habits neufs. Cette administration vient d'intégrer ses nouveaux locaux, avec l'inauguration de son immeuble-siège. Un batiment flambant neuf qui trône majestueusement au coeur du quartier administratif d'Etoudi à Yaoundé. C'est le premier ministre, chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute qui a procédé à la coupure du ruban symbolique le 30 septembre 2025, marquant ainsi l'inauguration et l'ouverture officielle de cette enceinte. 

Avc ce nouvel espace qui s'inscrit dans la politique de modernisation des infrastructures publiques, le personnel va travailler dans un espace professionnel, agréable, et propice à la réalisation des peformances.  Erigé sur une superficie de 15 232 m2, pour une superficie totale bâtie de 15 830 m2, le complexe comprend quatre bâtiments A, B, C et D.
 
Le bâtiment A est construit sur une superficie de 516,24 mètres carrés et comprend 13 étages. Le bâtiment B s’étend sur une superficie de 536,24 mètres et comporte 7 étages. Le bâtiment C quant à lui occupe une superficie de 536,24 mètres carrés et compte 07 étages. Le bâtiment D comprend six étages et est bâti sur une superficie de 267,37 mètres carrés.
 
L’ensemble du complexe comprend au moins 307 bureaux, une salle de conférence de 124 places, une bibliothèque livre/ multimédia de 166 mètres carrées, deux salles de commission, une salle de sport, un restaurant des locaux archives de surface et près d’une dizaine de salles de réunion.
L'immeuble siège du Mintp a été construit à hauteur de 26 milliards Fcfa.
 
A.K