Classé 5ème à la récente CAN masculine EGYPTE 2016, c’est en géant que l’équipe nationale du Cameroun a bouclé son séjour au Caire, par une victoire à l’arrachée sur le MAROC.

Les Lions de l’Atlas avaient battu les Lions indomptables en match de poule de 2 buts d’écart (26-24).  Cette foisle CAMEROUN a pris sa revanche avec 3 buts d’écart à quelques minutes de la fin, et est resté lucide jusqu’à la fin du match malgré la remontée des marocains. 5ème sur les 12 nations engagées dans la compétition, c’est le même rang occupé il y a 2ans lors de la dernière coupe d’Afrique.

  

 

Le Cameroun rentre au bercail la tête haute mais surtout avec des leçons à tirer d’un challenge qu’il aurait pu dompter. Lesgrands favoris Les Pharaons d’ Egypte n’ont pas laissé passer l’aubaine à domicile de prendre une nouvelle fois leur revanche sur les Aigles de Carthage qui les avaient détrônés en 2010 sur ce même planché au Caire.  (4/6 victoires de l’Egypte en finale contre la Tunisie).

Les pharaons représenteront l’Afrique aux Jeux Olympique de Rio de Janeiro 2016, la Tunisie et l’Angola tombeuse de l’Algérie lors de la petite finale sont, avec le champion d’Afrique de Handball, qualifiés au prochain mondial France 2017.

Aimé MOUKOKO