Cette société citoyenne du pari mutuel urbain camerounais, qui a toujours associé son image à certains événements de prestige au Cameroun, s'est focalisée depuis quelques années au soutien de l'ascension du Mont Cameroun, l'une des courses de montagne les plus difficiles au monde.
C'est ainsi que le PMUC, avec sa couleur rose, a brillant sur la ville de Buea, lors de la 30e édition de la Course de l'Espoir, le 22 Février 2025.
Cette société spécialisée principalement dans la course de chevaux et les paris sportifs particulièrement intéressés par les jeunes, s'est déployée au stade de Molyko et sur le flanc du Mont Cameroun, non seulement pour consolider son image dans l'esprit des Camerounais, mais aussi pour accompagner la Fédération Camerounaise d'Athlétisme, pour la réussite de la compétition, et aussi dans la célébration de l'excellence, car chevaucher et dominer le « char des dieux » qu'est le Mont Cameroun, c'est comme devenir un roi.
Ce 22 février à Buea, Usheni Hassan chez les seniors messieurs et Lisette Ngalim chez les seniors dames sont devenus respectivement le roi et la reine du Mont Cameroun, sans oublier la victoire historique de Sarah Etongue, figure emblématique de ce cours légendaire qui, à 58 ans, est sortie de sa retraite après sept ans d'absence et une nouvelle fois triomphé dans la catégorie vétérans, après avoir remporté l'épreuve à sept reprises par le passé.
Célébrer l'excellence dans la performance
Pour les entreprises de haut calibre comme le PMUC qui veulent accroître leur notoriété et travailler sur leur image, l'investissement dans l'ascension du Mont Cameroun est bien plus efficace, rentable et durable dans l'esprit des Camerounais. Et au final, le gagnant reste l'homme, l'athlète qui cumule des performances dans l'excellence ; l'athlète qui sait célébrer avec fair-play, ses victoires.
La liesse du public à Buea a été remarquable, car la multinationale PMUC, conduite avec efficacité et clairvoyance par son Directeur Général Ousseynou Mboup était sur place avec une forte équipe composée entre autre, de Olivier Franck SAMOURA, Directeur Marketing, Jean Baptiste ETOGO, Coordonnateur Audiovisuel, Charles TAFFRE, Responsable événementiel et sponsoring ainsi que plusieurs agents, qui distribuaient des milliers de gadgets aux populations.
C'est donc pour avoir compris que dans le sport en général et la Course de l'Espoir en particulier, le sponsoring permet non seulement le professionnalisme de l'entreprise, mais aussi le soutien au développement du sport et des sportifs que le PMUC y est présent chaque année. Viser toujours les sommets malgré les difficultés.
Signalons que le PMUC s'est bien illustré par la remise de cadeaux aux multiples lauréats des divers podiums, lors de la remise des trophées et des médailles.
Comme événements de prestige au Cameroun, le PMUC soutient également chaque année le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya.
Yves Léopold Kom, Envoyé spécial à Buea